trek solidarité maroc

Projet trek solidarité – Maroc

TREKKING & RANDO EN TERRE DE MÉMOIRE

Maroc – Trek solidarité dans la vallée des Aït Bouguemez

Partir à l’aventure, non dans un esprit de compétition mais davantage de sororité et de solidarité, c’est ce que je propose !

Pourquoi le Maroc ? Cela fait partie des pays les plus accueillants que je connaisse. Il y a une faune et une flore très riches, c’est facilement accessible en avion et immédiatement dépaysant. Nous prendrons la direction de la vallée des Aït Bouguemez.

L’événement est ouvert à tous de 18 à 70 ans.

À chaque édition, nous emportons du petit matériel scolaire et des vêtements que nous distribuons aux familles les plus nécessiteuses.

C’est une randonnée en itinérance de village en village sans classement ce qui veux dire accessible à tous. Oui, c’est un événement bien loin de l’idée de compétition. Je voulais faire comprendre que ce genre de défi – marcher une quinzaine de kilomètres par jour dans les montagnes pendant six jours et de dormir chez l’habitant n’est pas réserver à des athlètes. Avec un peu d’entraînement et de la volonté, n’importe qui peut se lancer. Et l’absence de classement fait de ce trek une véritable bulle d’oxygène, sans pression.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.