Randonnée Mont-blanc

Randonnée sur les sentiers du Mont-Blanc – juin 2022

Séjour randonnée sur les sentiers du Mont-Blanc - juin 2022

Hébergement demi pension

Gîte Le Moulin, 32 chemin du Moulin des Frasserands, 74400 Argentière

Date de début

22 juin 2022

Date de fin

26 juin 2022

Découvrir la vallée de Chamonix-Mont-Blanc

Venir randonner dans la Vallée de Chamonix-Mont-Blanc, c’est découvrir un lieu unique où moyenne et haute-montagne se côtoient. Un environnement idéal pour se ressourcer, au cœur des sommets et glaciers légendaires des Alpes.

Toute l’année, offrez-vous des moments féériques, comme une respiration hors du quotidien. Que ce soit à pied, en raquettes ou en ski de randonnée, chaque saison offre sa palette de couleur et de sensations.

Randonneur et contemplatif, vous trouverez votre bonheur sur les sentiers de la Vallée de Chamonix-Mont-Blanc.

Programme

22 juin 2022 : Votre arrivée et installation à l' auberge de jeunesse

Votre hébergement :

23 juin 2022 : Premier parcours

24 juin 2022 : Deuxième parcours

La montée d’Argentière à la gare de Logan se fait à travers la forêt en faisant avec 30% de pentes pendant longtemps. Dès que nous sortons de la forêt, nous partons à gauche vers la station Logan. De cette station, il y a un panneau qui vous indique d’aller au refuge d’Argentière ou du Point de Vue (nous prenons la route de Point de Vue).

Lorsque vous arrivez à ce point plus ou moins, la route disparaît et commence à entrer dans le glacier et il y a un panneau qui vous avertit que c’est dangereux. De là, nous faisons demi-tour et descendons en direction de Chalet de Logan et d’Argentière

25 juin 2022 : Troisième parcours

Après les sources de l’Arve, seconde boucle de l’Arve au départ d’Argentière pour rejoindre en balcon le village du Tour. Le retour se fait par Tré-le-Champs avec de beaux panoramas sur le Massif du Mont Blanc.

25 juin 2022 : Fin du séjour

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.